« Je suis faite pour aimer et agir« , disait Pauline Jaricot, une femme laïque béatifiée le 22 mai 2022, « une contemplative dans l’action« , comme la définit Catherine Masson.
L’historienne, maître de conférence à la faculté de Lille, intervient ce jeudi 11 mai à l’Institution Saint-Michel de Solesmes où sont réunis les chefs d’établissement des premier et second degrés du diocèse de Cambrai, à l’initiative de la commission EUDES (Education, Universel, Développement, Engagement, Solidaire).
Catherine Masson a donné quelques éléments de la vie de Pauline, qui a puisé son énergie dans une union profonde à Dieu et nous invite à un apostolat universel par la prière, le sacrifice et l’action.
Au cours de cette matinée, des chefs d’établissement témoignent également de leur engagement sur le thème : « L’esprit d’entreprendre au service du Christ ».
Une matinée sur l’engagement, la propagation de la foi et plus largement sur la mission, qui fait écho à l’événement diocésain organisé à Saint-Luc Cambrai dimanche 14 mai.