AccueilL'équipe du RASED travaille sur la conception universelle des apprentissagesLes élèves de 1° et T° de l'institution Saint Michel de Solesmes se sont évadés sur les chemins de St Jacques de Compostelle grâce à l’intervention de Christian SULMON.
ETABLISSEMENTS 18 janvier 2024
Les élèves de 1° et T° de l’institution Saint Michel de Solesmes se sont évadés sur les chemins de St Jacques de Compostelle grâce à l’intervention de Christian SULMON.
Les élèves de 1° et T° de l'institution Saint Michel de Solesmes se sont évadés sur les chemins de St Jacques de Compostelle grâce à l’intervention de Christian SULMON.
Ancien chef d’établissement de l’Enseignement Catholique, il a témoigné de sa démarche sur les chemins commencée en 2012 : temps de pause, quête de sens, souhait de se retrouver face à soi dans la plus grande simplicité.
Avec humour, il a évoqué les 3 questions qui habitent le pèlerin :
– Que vais-je manger aujourd’hui ?
– Où vais-je dormir ce soir ?
– Comment vont mes pieds ?
Il a retracé l’histoire du sanctuaire à travers les siècles, tiré le portrait du pèlerin d’hier et d’aujourd’hui, n’hésitant pas à montrer son équipement en détails : de la créanciale (laissez-passez du pèlerin), à la cape de pluie en passant par les compresses contre les ampoules !
De nombreuses et magnifiques photos ont donné envie à plusieurs élèves de tenter l’aventure ; ils ont déjà des fourmis dans les pieds !
Les élèves de 1° et T° de l'institution Saint Michel de Solesmes se sont évadés sur les chemins de St Jacques de Compostelle grâce à l’intervention de Christian SULMON. Les élèves de 1° et T° de l'institution Saint Michel de Solesmes se sont évadés sur les chemins de St Jacques de Compostelle grâce à l’intervention de Christian SULMON. 1

Autres Actualités